Performics et Displayce imaginent une communication géolocalisée pour Bouygues Telecom

,

Performics, agence media de Publicis Media, a mis en place avec DISPLAYCE, Demand Side Plateform (DSP) dédiée à l’achat programmatique de l’affichage digital, une solution media sur-mesure et une communication géolocalisée afin d’accompagner le lancement de la nouvelle offre 4G box de Bouygues Telecom.

Bouygues Telecom avec son offre 4G box, s’adresse aux habitants des zones non denses qui souffrent d’un débit adsl insuffisant mais bénéficient d’une bonne couverture 4G à l’intérieur des bâtiments. Pour accompagner l’opérateur, Performics est resté fidèle au positionnement technologique de Bouygues Telecom tout en visant un impact maximal sur les cibles sans déperdition média.

Déjà conseil de Bouygues Telecom sur le digital et le local, Perfomics est devenu également depuis le début de l’année conseil média de l’opérateur. Avec cette extension de périmètre et les synergies ainsi obtenues, Performics a déployé pour l’offre 4G box un dispositif pluri-media local et digital comprenant de l’affichage classique en centre-ville, une distribution dans les boîte-à-lettres des communes concernées et du display géolocalisé.

Grâce à sa connaissance de l’offre locale, Performics a mis en évidence une affinité géographique très forte entre les communes ciblées et les supports digitaux DOOH (Digital-Out-Of-Home) proposés par DISPLAYCE. Performics a donc fait appel au DSP (Demand Side Plateform) DISPLAYCE pour compléter ce dispositif et diffuser la campagne également sur les panneaux digitaux des communes ciblées. En moins de 48h, la campagne était déployée sur plus de 3 000 écrans situés dans des contextes très variés (dans la rue, les centres commerciaux, les stations essence, les salles de fitness,…) des différentes zones visées. Ces supports 100% géolocalisés ont permis de toucher les cibles dans leur quotidien, à différents moments de la journée. Grâce à un maillage précis du territoire, DISPLAYCE a couvert 77% des zones ciblées.

Bouygues Telecom est le premier opérateur téléphonique à investir l’offre programmatique de DISPLAYCE et à exploiter la force de l’offre DOOH DISPLAYCE dans des zones où l’offre classique est à ce jour plus réduite. Avec cette campagne géolocalisée, Perfomics et DISPLAYCE permettent ainsi à Bouygues Telecom de valoriser son positionnement de proximité et de technologie en adressant ses cibles via un dispositif media sur mesure et sans déperdition.