Utiliser le mobile et le DOOH pour promouvoir l’offre des hôtels Campanile

Découvrez la success story de Campanile. Values Media et Displayce ont déployé une puissante campagne pDOOH pour promouvoir les hôtels Campanile et générer de nouveaux prospects en France. Pour cette campagne, Displayce et Campanile ont adopté une stratégie de maximisation de la répétition afin de toucher efficacement leur public cible. Ils ont soigneusement peaufiné la stratégie de réexposition de la campagne afin d’atteindre leur cible tout au long de leur parcours.

A propos de Campanile

Les hôtels et restaurants Campanile sont conçus pour tout le monde : les familles, les amis, les rassemblements d’entreprises, les dîneurs solitaires, et même ceux qui cherchent à améliorer leur expérience après le travail. Campanile propose également une gamme variée d’offres, veillant à ce que chacun puisse trouver un choix satisfaisant qui correspond à ses besoins spécifiques. Depuis 1976, avec l’établissement du premier hôtel Campanile, l’entreprise a continuellement agrandi et amélioré ses offres pour répondre aux normes d’un marché exigeant et en constante évolution.

A propos de Values media

Values Media est une entreprise française fondée en 1990. Ils forment un collectif engagé au service de leurs clients, imprégné des valeurs de solidarité, de partage et de responsabilité sociale. Malgré une forte expansion au cours des trois dernières années, ils ont su préserver l’esprit et l’agilité d’une agence indépendante. Ils s’efforcent de sensibiliser leurs clients et équipes à l’impact écologique et aux changements susceptibles de contribuer à l’évolution tant du monde que du marché publicitaire en constante évolution. Leur agence est labellisée RSE Lucie 26000, et ils s’engagent quotidiennement pour l’épanouissement de leurs équipes.

Le contexte de la campagne

Campanile s’est lancé pour objectif de présenter leurs nouvelles offres à un segment relativement peu familier avec Campanile, à savoir les catégories socio-professionnelles supérieures loisirs et business, à travers la France pendant un mois et dix jours, du 11 septembre au 22 octobre 2023. L’objectif a été de maximiser la portée et de gagner de nouveaux prospects au cours de cette période. La campagne s’est concentrée sur un nouveau type de consommateurs grâce à un ciblage stratégique adapté à chaque type d’écran pour correspondre à l’affinité de la cible.

Cliquez sur les flèches pour faire défiler le carrousel:

Campanille (3)
Campanille (2)
fr-campanile - case study_page-0003
fr-campanile - case study_page-0004
fr-campanile - case study_page-0005
previous arrow
next arrow

Utiliser le DOOH programmatique pour atteindre un maximum de nouveaux prospects

La campagne a été menée par Values Media et soutenue par le DSP de Displayce. Elle a été diffusée sur les panneaux JCDecaux, Media Transport, Clear Channel, ECN, DoohYouLike et Fill up media à travers les SSP de VIOOH et Phenix Digital.

Quatre catégories distinctes d’écrans ont été activées : bureaux, transports, centres commerciaux, proximité et stations-service. À travers ces paramètres, Campanile a diffusé sur 1 026 emplacements et 2 724 écrans. Quatre creatives différentes ont été diffusées en rotation sur les écrans. Campanile a également défini le parcours cible afin de maximiser la répétition en adaptant leur ciblage à chaque type d’écrans dans 17 emplacements stratégiques :

  • Ciblage spécifique des transports dans les principaux centres d’affaires de France (par exemple, Paris La Défense, Lyon La Part Dieu, Marseille, etc.). Tout affichage/format disponible dans un rayon de 1 km autour de ces centres.
  • Un panel de bureaux d’entreprise via l’offre ECN (Paris, Lyon).
  • Les écrans de stations-service et de proximité dans un rayon d’1 km autour du centre

Les résultats

La campagne DOOH de Campanile a généré un total de 10 981 564 impressions, comprenant celles des écrans DOOH et 599 000 impressions provenant du retargeting mobile avec Locala. La combinaison de la portée étendue et de l’impact créatif du DOOH associée à l’interactivité, au ciblage et aux capacités de mesure de la publicité mobile, a considérablement renforcé la notoriété et la considération de la marque. Cette campagne se traduit par une augmentation de 58 % de la portée et de 18 000 clics en retargeting.

La sélection précise des écrans DOOH, associée à un engagement personnalisé en tête-à-tête sur mobile, s’est avérée être une stratégie réussie, atteignant son objectif de génération de nouveaux prospects pour Campanile et de promotion de leurs nouvelles offres.