Découvrez comment une campagne DOOH a multiplié par 3 les occasions de visite dans un showroom OOGarden.

OOGarden s’impose depuis 2006 comme le spécialiste de l’aménagement extérieur et du mobilier de jardin. Devenu n°1 des sites de vente en ligne de produits pour le jardin, il propose plus de 6000 références à des prix très concurrentiels.

OOGarden souhaitait augmenter le nombre de visites dans ses 5 showrooms situés à Lille-Lesquin, Le Bignon, Meaux, Aix-en-Provence et Château-Gaillard. Afin de cibler au plus juste ses points de vente, OOGarden a opté pour le déploiement d’une campagne DOOH et a sollicité Displayce pour en optimiser la diffusion.



UN CIBLAGE ULTRA PRÉCIS 

Grâce à son algorithme propriétaire, Displayce a couvert les 5 showrooms en activant plus de 357 écrans ciblés en fonction des zones de chalandises. La diffusion a été réalisée dans 7 environnements différents : centres commerciaux, routes, hypermarchés, drive, stations essence…


UN AUDIT TERRAIN FINEMENT ANALYSÉ

Un audit sur le terrain a été réalisé par Displayce, grâce au produit exclusif et totalement automatisé « Ad-review » développé en collaboration avec WinMinute. Dès les premières heures de la campagne, des données concernant la qualité des images des campagnes, la pertinence du contexte, l’intelligibilité du message ont été collectées in situ et analysées pour mesurer la qualité de la diffusion de la campagne.


UNE PREMIÈRE EN FRANCE

Displayce, en collaboration avec Adsquare, a analysé l’efficacité de la campagne DOOH pour quantifier le nombre de visites incrémentales générées dans chaque showroom. Cela a permis de comprendre quelle typologie de personnes avait le mieux réagi à la campagne, le temps de conversion dans chaque point de vente, le jour et l’heure les plus performants, la distance moyenne entre l’exposition et le point de vente visité…