Maximiser la considération grâce au pDOOH : stratégies contextuelles pour les vols de French bee

,

Explorez la success story de French bee. Ad4screen et Displayce ont déployé une puissante campagne DOOH pour accroître la notoriété des offres de vols de French bee auprès des voyageurs et des familles.

A propos de French bee

French bee, née en 2016 de la volonté du Groupe Dubreuil de répondre à l’évolution du transport aérien, propose des vols à bas coût avec des services exceptionnels à bord. Les équipes de French bee s’efforcent de créer une expérience personnalisée pour leurs passagers en leur offrant la liberté de choisir des services qui leur conviennent au meilleur prix.

A propos de Ad4screen

Depuis plus de 10 ans, Ad4screen aide ses clients à concilier trafic et conversion en travaillant sur le développement de leur acquisition mobile et web, ainsi que sur des stratégies de fidélisation et leur déploiement réussi. Ils proposent ainsi une gestion de campagne performante à 360°. Actuellement, ils opèrent dans 40 marchés avec près de 100 clients, promouvant leurs sites web, applications et points de vente.

Le contexte de la campagne French bee

French bee s’est lancé pour mission de promouvoir ses vols low-cost USA – Paris sur les deux destinations, tout au long de l’année 2023. Leur objectif était d’accroître la considération de leurs offres de vols, avec des creatives sur mesure adaptées aux zones de distribution et adressées à une audience cible :

  •  Les familles
  •  Les individus aventureux
  •  Les voyageurs et ceux qui s’intéressent aux pays voisins

Cliquez sur les flèches pour parcourir l’étude de cas :

FR FrenchBee
FrenchBee (2)
FR FrenchBee (3)
FR FrenchBee (4)
FR FrenchBee (5)
previous arrow
next arrow

Utilisation du DOOH programmatique pour générer de l’impact et de la répétition

La campagne a été menée par Ad4screen et soutenue par le DSP de Displayce. Elle a été diffusée sur les panneaux JCDecaux, Mediatransport, Basic Fit, Captivate, Intersection, Uber, Swift Mile, Volta Charging, Liquid Media et à travers les SSP VIOOH, Broadsign, MyAdbookers et Vistarmedia. Neuf catégories d’écrans ont été activées : panneaux urbains, centres commerciaux, gares, métros, salles de sport, taxis, bureaux, épiceries et aéroports. Grâce à ces paramètres, les creatives ont été diffusées sur 8 370 écrans, générant ainsi 10 259 000 impressions aux États-Unis et à Paris.

De plus, un ciblage géographique précis a été mis en place, en diffusant exclusivement dans les villes d’arrivée et de départ, à savoir New York, Miami, Los Angeles, San Francisco et Paris. Cette stratégie a été complétée par un calendrier de diffusion personnalisé en fonction du type de lieu et de la ville. Par exemple, dans les aéroports parisiens, la campagne a été diffusée de 8h à 21h.

Écrans DOOH dans un aéroport

Les résultats de la campagne French bee

La campagne pDOOH de French bee a généré un total de 17 000 143 impressions. Pour bien saisir l’efficacité de cette campagne, Displayce a mené une étude Brandlift en utilisant deux enquêtes programmatiques mobiles envoyées par Happydemics. Selon les données de Happydemics, la campagne a entraîné une augmentation significative de 57 points en intention spéciale et une amélioration notable de 37 points en considération. Ces résultats impressionnants placent la campagne French bee dans le top 5 % des campagnes DOOH les plus performantes par rapport à la moyenne établie par Happydemics.

La sélection précise des écrans, associée à un ciblage géographique pertinent, a apporté précision et pertinence à la campagne, remplissant ainsi son objectif de notoriété et de considération pour leurs vols à bas coût.

Télécharger l’étude de cas